Contrôle technique pour motos dès le 1er janvier 2023

Le 1er janvier 2023, la Flandre a introduit le contrôle des motos, plus particulièrement pour les motos de plus de 125 cc destinées à la vente d’occasion et après un accident. Les motos ne sont donc pas soumises à un contrôle périodique en standard. Les motos sont inspectées techniquement pour leur sécurité, leur environnement et leur impact sonore.
Tous les types de motocycles ne sont pas couverts par la nouvelle obligation. Plus précisément, il s’agit de motocycles, tricycles et quadricycles équipés d’un moteur à combustion interne d’une cylindrée supérieure à 125 cc.,
motos électriques ou hybrides d’une puissance maximale supérieure à 11 kilowatts et d’une vitesse maximale supérieure à 45 kilomètres à l’heure.  Les motos plus légères n’ont pas besoin d’aller à l’inspection pour le moment.
Le coût est de € 48,10

Inspection avant vente : La demande d’enregistrement, qui est remise à l’inspection pour la vente, est valable 2 mois. Si vous ne réimmatriculez pas le véhicule dans ces 2 mois, une inspection complète devra avoir lieu à nouveau.

Chers clients, notre pause midi est changé de 12h à 13h30.

Acheter sur crédit ? Nous règlons pour vous sur place.

Attention ! Les Vespas achetées hors du réseau officiël Vespa, ne profitent pas de la garantie de 2 ans, ni de l'assistance Europe gratuite !

Evitez des problèmes : utilisez de l'essence E5 !

Entretiens et réparations dans notre propre atelier avec du personnel qualifié !

Wij maken gebruik van cookies

De website van Vromoto maakt gebruik van cookies om uw surfervaring te verbeteren. Door het verder gebruiken van deze website, gaat u hier expliciet mee akkoord.

Ik snap het! Meer informatie